Actualité

NET-Metrix-Base : trois quarts de la population active suisse en ligne chaque jour

Internet est devenu un outil incontournable dans le quotidien des personnes actives. Comme le montre la dernière publication de l’étude Internet NET-Metrix-Base 2010-1, presque tous les actifs en Suisse et au Liechtenstein – soit 92,3% – utilisent Internet. Cette proportion déjà élevée accuse encore une légère augmentation par rapport à l’année précédente où elle était de 90,7%.

Quelque 92% de l’ensemble des actifs de Suisse et du Liechtenstein utilisent Internet. Cette proportion atteint même 97% chez les personnes assumant des fonctions de direction. Parmi les personnes non actives de moins de 65 ans, la part des utilisateurs d’Internet est nettement plus basse, avec 78%. Les personnes retraitées surfent sur le net encore plus rarement: elles sont à peine 40% à être en ligne de temps en temps.

Les personnes actives se distinguent aussi des personnes non actives quant à leur fréquence d’utilisation de la Toile: environ 73% des actifs sont chaque jour en ligne, ce chiffre passant à 84% chez les personnes ayant des responsabilités managériales. A l’inverse, à peine une personne non active sur deux surfe quotidiennement sur le web, ce ratio passant à une sur quatre seulement chez les personnes retraitées.

L’étude NET-Metrix-Base est publiée deux fois par an et fournit des informations de base sur l’évolution de l’utilisation d’Internet en Suisse et au Liechtenstein depuis 1999. Les données sont fondées sur des enquêtes téléphoniques. Quelque 23‘500 entretiens téléphoniques sont conduits pour ce faire chaque année.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter